VIREE NAUTIQUE

Lac Nasser

 

Bien à l’abri sur votre bateau, profitez d’une traversée insolite dans le cadre bleu et or du lac Nasser. Découvrez la faune et la flore exceptionnelles de ce rendez-vous incontournable des ornithologistes, botanistes et autres amateurs de crocodiles. 

Le rythme de votre croisière calé sur celui de la nature environnante, profitez de ce moment rare d’harmonie avec la nature. Coupez tout contact avec le monde extérieur, plus de téléphone, plus de réseaux sociaux... Prenez du recul sur votre vie quotidienne et ouvrez grands vos yeux au spectacle de ce ciel maculé d'étoiles.

Dans ce périple modeste, laissez-vous emporter, dès l'aube, par la grandeur du Abu Simbel. Monument déplacé pièce par pièce selon un projet de sauvegarde par l’UNESCO au 20ème siècle, en l’honneur de Ramsès II et de sa principale femme, Néfertari alias « la plus belle ».

Le Nil

 

Sur les flots, finalement, le calme s'installe et une nouvelle aventure commence. La dahabeya vous permet de découvrir les mystères des villes les plus mythiques d'Egypte du Sud. L'eau du Nil à perte de vue dévoile les paysages cachés de Louxor à Assouan.

Plus de bruit, juste le son de l'eau face au vent. Seul un petit groupe aura la chance de monter à bord à la recherche des merveilles du Nil. Le voyageur en profitera pour se relaxer, méditer voire même s'autoriser une pause yoga, le temps d’une introspection au fleuve Dieu.