ÉLIXIR D'ÉGYPTE
10 nuits

Un oasis de paix vous accueille. Tout ici est silence et tranquillité. Le décor arabesque raffiné et le cadre luxuriant de l’Hôtel Al Moudira vous transfèrent d’emblée dans un autre univers afin que vous puissiez commencer votre séjour dans le bien-être.

Une atmosphère calme vous transporte ensuite au fil de l’eau à la découverte des vestiges d’une ancienne civilisation que les sables du désert ont jalousement conservés et préservés. La lumière dorée du matin vous réveille à bord de votre Dahabiya pour vous annoncer une journée intense d’émotions pendant laquelle vous passerez extasiés d’une merveille à l’autre. 

Le temps s’arrête : profitez des paysages sur les rives du Nil, de l’accueil chaleureux d’un peuple ancestral, des parfums et couleurs d’antan que vous retrouverez dans les souks et dans les ruelles fréquentées du vieux Caire.

 

Vos hébergements exclusifs feront, eux aussi, la différence et la particularité de votre voyage. Nous avons sélectionné pour vous des cadres luxueux qui ont touché le monde de la littérature, du cinéma et de la politique. Vous aurez le privilège de vous imprégner de ce contexte fabuleux, de ses récits et anecdotes.

La vastitude du territoire traversé, la diversité des lieux rencontrés sur notre chemin, la complexité et la richesse des témoignages archéologiques et historiques rendent ce voyage unique, différent de tous les autres.

A l’est, de l’autre cote du Nil, se trouve le vieux Caire. Au Moyen-Age, le Caire était une étape sur la route de la soie. L’odeur d’encens africain remplissait l’air de la ville bourdonnante, avec ses caravansérails, ses marchés spécialisés, ses ateliers d’artisans. Le Vieux Caire doit son architecture éclectique à la succession de souverains étrangers, chaque nouvelle dynastie important son propre style. Les Abbassides d’Iraq, les Fatimides de Tunisie ou les Ayyubides Kurdes ont tous contribué à la riche symphonie de motifs géométriques et de dentelles des moucharabiehs.