QUI SUIS-JE

Hela On the nile egypt guide
héla on the nile egypt guide
Yellow edfu souk

Née dans le Massachusetts de parents égyptiens, je suis allée vivre en Égypte lorsque j’avais dix ans et demi.
A l’époque, j’étais réticente et je le suis restée jusqu’au jour où j’ai expérimenté la liberté et le goût de prendre un taxi pour découvrir seule la ville du Caire.
Au fil des années, j'ai appris que L’Égypte ne se résumait pas aux seules pyramides. J'ai commencé à explorer les quartiers du Caire et je suis tombée amoureuse de son architecture, du dynamisme de ses rues animées, de son histoire, omniprésente. Après mes études universitaires, j'ai choisi de vivre à El Gouna, au bord de la mer Rouge, où j’étais responsable du développement.
Mais le Caire me hantait toujours et chaque fois que j'y retournais, je découvrais un nouveau quartier et j’apprenais quelque chose de plus sur l'histoire de la ville. L'exploration du Caire m'a donné envie de devenir guide. Lorsque mes amis et ma famille me rendaient visite, je leur faisais visiter la ville hors des sentiers battus. Je voulais que tout le monde voit Le Caire que peu de gens connaissent et que j'avais découvert au fil du temps.

Lorsque je suis venue vivre en France, j'ai crée à Bordeaux une entreprise de tourisme et c’est ainsi que j’ai construit ma vie, en devenant la première guide conférencière égyptienne officielle et en partageant l'histoire de ma ville d'adoption avec des voyageurs du monde entier. J’étais certaine, cependant, qu’un jour je retournerais en Égypte pour guider. Une fois que le renom de mon entreprise était assuré, le moment de raviver mon rêve était venu : guider dans mon pays d’origine. La beauté et l’unicité des ses paysages et de son patrimoine, la chaleur des gens et tous les coins que j’avais découverts lors de mes flâneries et de mes explorations, j’avais envie de les faire connaître.

DJI_20210209_122537_572
2N2A7263
2N2A8205
philae
girls shopping

Aujourd'hui, je partage ma vie entre la France et l’Égypte. L'hiver venu, j'échange mon trench-coat et mes bottes de pluie contre une gallabeyah en coton.
Destination : l'Égypte ensoleillée et colorée. Revigorée par la douceur du Nil, je vous ouvre les portes des trésors cachés de ce pays ancien. Je vous invite à vivre une expérience unique, remplie de rencontres inoubliables dans des lieux à couper le souffle, loin de la cohue des touristes.
Mes atouts : La maîtrise du français, de l’anglais et de l’arabe égyptien - ma langue maternelle-, ainsi que ma parfaite connaissance du pays et de son histoire.

J'aime faire découvrir la diversité de l'Égypte.
Le pays est pharaonique, copte et islamique, mais pas seulement. Avec moi, vous visiterez les tribus nubiennes aux langues locales non-écrites, transmises de génération en génération. J'aime amener les voyageurs au cœur de la culture locale pour briser les clichés de longue date qui stigmatisent mon pays. Les connaissances sur la mythologie égyptienne, acquises à travers mes visites, transforment chaque jour en une expérience nouvelle et magique. Nous serons accueillis partout comme des amis grâce aux relations de confiance et d’estime réciproques construites au fil du temps qui nous garantissent un accès exclusif. Les souks, la baignade dans les lacs salés, la visite des pyramides et des sites historiques comme Karnak et Dendara, l'aventure dans le désert et, surtout, la croisière sur le Nil… vous partirez à la vraie découverte de l’Égypte !
Mon objectif est que les gens connaissent véritablement ce pays et qu’ils vivent une expérience sans égal.

Farming Island