8-12 pers
Octobre à avril
7 nuits

Randonnées sur le Lac de Nasser

Assouan / Assouan 

7 nuits

Programme : 

JOUR 1 Lundi – Assouan – Abou Hour 

Embarquement. Vous commencerez votre séjour par une navigation de quatre heures. 

Le déjeuner vous sera servi pendant la navigation. Votre premier contact avec le désert de Nubie commencera après le déjeuner, avec une marche d’environ trois heures. 

Nous reprendrons la navigation jusqu’au coucher du soleil, en direction du Sud. 

Vous pourrez profiter de quelques moments de repos et de détente avant le diner. 

Nuit à bord. 

JOUR 2 Mardi – Wadi El Seboua – Dakka Meharraqa 

Nous naviguerons jusqu’à midi afin d’atteindre le site. Le déjeuner vous sera servi à bord. 

Arrivée sur le site de Wadi El Seboua pour une ballade d’environ deux heures. A pied, nous découvrirons une partie du désert de Nubie où les temples ont été déplacés. 

Nous découvrirons les temples de Dakka, Wadi El Seboua et Meharraqa connus pour leurs sublimes sculptures aux couleurs uniques. Le temple de Dakka (la Pselchis grecque) fut élevé au même endroit par le roi nubien Ergamène et par Ptolémée II au moment où ils exerçaient le co- principat sur la Basse Nubie, au III ème siècle avant notre ère. Il fut à nouveau décoré et agrandi par d’autres Ptolémées et par les empereurs romains Auguste et Tibère. 

Construit pas Ramses II, le temple de Wadi El Seboua était dédié au dieux Amon-Rê et Rê Horakhty. On y accède par une allée des sphinx à l’effigie du roi. 

Les déplacements d’un temple à un autre se font à pied et leur distance est variable. En tout, il faut compter une durée de marche de 45 minutes. 

A la fin de notre excursion, vous pourrez profitez d’une petite baignade avant d’embarquer pour la reprise de la navigation. 

Le diner vous sera servi à bord. 

JOUR 3 Mercredi – Amada – Pennout – El Derr 

Le matin, de bonne heure, nous aurons peut-être la possibilité d’admirer des oiseaux migrateurs qui font escale sur les rives du lac durant toute la période de l’hiver. 

Nous marcherons pour visiter les temples les plus intéressants de Nubie – appartenant à Thoutmosis III Amenophis II. 

Le déjeuner sera servi à bord, lors de la reprise de la navigation. Suivra une randonnée d’environ deux heures et demie jusqu’au coucher du soleil. 

Diner et nuit à bord. 

JOUR 4 Jeudi – Toshka 

Le matin, nous naviguerons pendant deux heures pour découvrir les lacs de Toshka. 

Arrivés sur l’île, nous ferons une randonnée de deux heures et demie jusqu’à l’heure du déjeuner. 

Plus tard, le bateau lèvera l’ancre pour une navigation d’environ une heure afin d’atteindre la pointe la pointe extrême, en correspondance de la ville de Toshka.
Vous pourrez vous baignez et profiter d’une des plus belles plages de la région. 

Diner et nuit à bord. 

JOUR 5 Vendredi – Abou Simbel – Kasr Ibrim 

Nous naviguerons vers la ville d’Abou Simbel. 

Au bout de deux heures de navigation, nous découvrirons progressivement les deux temples d’Abou-Simbel qui semblent émerger des eaux, au fur et à mesure qu’on s’en approche : un spectacle féerique ! 

La visite de ce site sera facultative et en supplément (30 euro p.p.). Le temps de cette visite sera inclus dans la journée. 

Nous quitterons Abou Simbel afin d’atteindre la rive Est. Ici, nous effectuerons une halte en correspondance du village de Balaana. Nous y ferons une marche de deux heures dans une zone encore très sauvage du Lac Nasser. 

Nous reprendrons la navigation pour atteindre le site de Qasr Ibrim : le seul qui se dresse toujours sur son emplacement d’origine. Témoin de différentes époques et passages de plusieurs civilisations, ce site a malheureusement souffert des pillages organisés par les trafiquants et par les pêcheurs de la région. 

Diner et nuit dans une criques de Qasr Ibrim. 

JOUR 6 Samedi – Kourosko – El Madik 

Après une navigation de trois heures, nous entamerons une randonnée d’environ deux heures dans une région assez montagneuse. 

Nous retournerons à bord pour le déjeuner et naviguerons pendant deux heures et demie afin d’atteindre la partie la plus étroite du Lac qui porte le nom El Madik :  » Le Détroit ». 

JOUR 7 Dimanche – Garf Hussein – Wadi Abyad 

Nous naviguerons pendant quatre heures afin d’atteindre le village de Garf Hussein. 

Nous marcherons pendant deux heures et demie dans ce coin verdoyant du Lac où la pêche est une activité très importante.
 

La navigation reprendra afin d’atteindre Wadi Abyad. Diner et nuit à bord. 

JOUR 8 Lundi – Assouan 

La dernière partie de notre navigation durera à peu près quatre heures afin d’atteindre la ville d’Assouan – notre destination finale.

Programme 

Le programme est donné à titre indicatif. Il dépend des conditions de navigation et des impératifs locaux du moment. L’ordre des visites peut être modifié mais l’intégralité du programme sera respectée. 

Les conditions météorologiques de cette région au mois de février, mars et avril nous obligent parfois à accoster à cause de la force des tempêtes de sable qui peuvent atteindre jusqu’à 80 km / heure. 

Prestations 

Inclus : 

  • 7 nuits à bord en pension complète (à partir du déjeuner du 1er jour jusqu’au petit déjeuner du dernier jour).
    Eau minérale plate (3 bouteilles 750 cl par personne / par jour), thé, café instantané (Nescafé) et infusions à volonté pendant et en dehors des repas. 
  • Transfert de l’aéroport (ou hôtel) d’Assouan au bateau.
    Transfert du bateau à l’aéroport d’Assouan ou hôtel
  • Droits d’entrée des sites mentionnés au programme.
  • Le guide égyptologue à bord (francophone ou autre selon demande). 
  • Le guide de la randonnée 
  • Toutes les visites mentionnées au programme. 

 

Non Inclus : 

  • Pourboire obligatoire au personnel du bateau (40 euros par personne) Boissons alcoolisées, boissons soda, eau pétillante, bière, vin (en supplément) Pourboire du guide laissé à l’appréciation des clients.
  • Aucun médicament ni assistance médicale ni assurance durant le voyage.
  • Toute assurance nécessaire à votre voyage.
  • Boissons autres que l’eau minérale.
  • Toute prestation non mentionnée ci-dessus.
  • Transfert Abou-Simbel/Assouan ou vice versa (en supplément)
  • Visite des temples d’Abou-Simbel (en supplément)
  • Son et lumière du temple d’Abou-Simbel (en supplément) 

 

Il est impératif de recevoir les photocopies des passeports 30 jours avant la date d’arrivée. 

Check in : 10h du matin 

Check out : 08h du matin 

Pont principal : 2646€

Pont supérieur : 2848€

Les cabines

Le bateau avec ses 6 cabines peut accommoder jusqu’à 12 personnes. 4 cabines sur le pont principal dont 3 sont équipées de deux lits simples et une d’un grand lit double. Chaque cabine fait 12 m2. 2 cabines sur le pont supérieur avec une superficie de 14 m2 chacune, elles sont équipées d’un grand lit double chacune et d’une Terrace privée de 10 m2 à l’arrière de la cabine. Toutes les cabines possèdent une salle de bain privée et équipée pour un maximum de confort. Toutes les cabines ont une grande fenêtre panoramique chacune donnant sur le lac.